Last post

mercredi 13 juin 2012

Carole Blancot la RH 2.0 qui vous fait voir la vie en rose !

@CaroleBlancot a été pour moi un exemple sur twitter, elle fait partie des deux premières femmes que j'ai follow et qui ont interagit avec moi. Carole m'a intégrée et présentée à ses chouchous sur twitter, j'ai alors compris que j'étais bien entourée pour observer ...

Qui étais tu avant les réseaux sociaux ? Et depuis les RS ? 
Qui suis-je (avant – après) :


 

J’ai créé mon compte Twitter personnel @caroleblancot (le 14/10/2009) un peu pour faire comme tout le monde et aussi parce que je sentais que ce média allait devenir rapidement incontournable pour l’exercice de mes métiers (fonctions communication et marketing). En revanche j’ai mis plusieurs mois avant de commencer à l’utiliser et à le développer parce qu’au départ je ne comprenais absolument rien ni au vocabulaire, ni au principe et encore moins au fonctionnement de cet outil. Aujourd’hui lorsque j’anime des formations j’ai une pensée émue pour ces premiers mois.
J’ai réellement commencé à tweeter en février 2010. Les premiers mois j’ai pris @julie_adore comme exemple (c’était un peu farfelu comme idée compte tenu de l’utilisation professionnelle que j’allais vouloir faire quelques mois plus tard de mon compte perso mais je ne regrette rien et elle m’a appris beaucoup). 

En quelques mots, la première année sur Twitter c'est comment ?

La première année sur Twitter on a tout à apprendre, c’est passionnant mais moins aisé qu’on le croit naïvement au départ !
Twitter a changé ma vie et c’est incontestablement mon média préféré. Avec lui, j’ai connu les meilleures comme les pires histoires, j’ai ri, je me suis lassée, je me suis passionnée, j’ai été déçue par certains, j’ai découvert un monde parallèle, une grande famille et un nouveau canal de communication privilégié pour l’exercice de mes missions actuelles chez SpotPink (entreprise créée en Aout 2011). Le compte @spotpink existe depuis le 05/04/2011.


As-tu quatre followers à nous conseiller ?
4 seulement ! Aïe… 

@julie_adore parce que sa TL est souvent drôle
@PhilippeDuport pour ses chroniques C’est mon boulot sur France Info (je suis fan et il le sait)

@NicolasCatard parce qu’il est un entrepreneur comme je les aime, qu’il est un de mes partenaires et qu’il a toute mon estime et ma confiance

@spotpink :) (parce que c’est ma boîte)

Cet été avec ou sans Twitter ?
Cet été oui bien sûr Twitter fera avec moi, dans une poche, de la voile et du bateau à moteur, en Bretagne (dans le 56, 22 et 29). Je tweeterai moins (8 à 12 tweets par jour maximum) et plutôt des photos de paysage et de sports nautiques mécaniques (comme les années précédentes).
Pour ce qui concerne la question des associations j’étais plus active dans le passé mais la création d’entreprise occupe tout mon temps depuis l’été 2011.
J’ai ainsi été bénévole pendant 3 ans pour une association (VMEH) organisant des visites en établissement de soins. J’ai ainsi côtoyé plusieurs fois par semaine à l’hôpital Saint Antoine (service de neurologie chirurgicale) des patients atteints de la maladie de Parkinson. Pendant mes études j’intervenais auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer et en hôpital de jour auprès d’enfants atteints de diverses maladies mentales (autisme et psychoses infantiles).
Aujourd’hui je ne peux fournir qu’un investissement ponctuel sous la forme d’un don ou encore de quelques heures de mon temps.
Les causes qui me sensibilisent sont : l’égalité hommes/femmes, la défense des droits de l’Homme d’une façon générale mais aussi les associations chargées de prendre soin des personnes en situation de difficulté financière, des enfants, des personnes malades et/ou handicapées, et des animaux.
Lorsque je reçois une sollicitation dans ces registres je les examine toujours et j’interviens modestement dans les limites de mon emploi du temps et de mes moyens financiers.
Ainsi par exemple, j’ai bloggé en 2011 pour les restos du cœur, cotisé pour la croixrouge et la fondation Abbé Pierre et cotisé à une association de préservation de la faune en Afrique sur la recommandation d’un de mes amis sur Twitter (@Christianmkg). Cependant, je ne me considère pas comme un exemple significatif actuellement et j’aimerais dans l’avenir pouvoir faire plus.

Dernière question : Et si tes DM devenaient visibles ?

Si mes DMs devenaient visibles ce serait fort ennuyeux notamment en termes de confidentialité pour les échanges que j’entretiens avec mes clients via Twitter (le recours au DM nous épargne l’usage du mail).
 

Merci Carole pour sa participation !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire